mardi 3 décembre 2013

Défi nouvelle vie : Je cultive la gratitude

En ce moment, je suis dans une période où je ne comprends pas trop  ma vie.

Vous savez cette période où vous avez besoin d'avancer et que il y a toujours quelques choses qui vous tire en l'arrière.

On devient alors, aigri, irritable, susceptible (on dirai la pub pour Euphytose, lol)  tout cela nous pompe de l'énergie alors que l'on en a temps besoins.

Je suis tombée sur cette vidéo où cette youtubeuse explique comment cultiver la gratitude.

Et ça m'a parlé.



C'est facile de râler mais après ?

Profiter d'une contrainte pour essayer d'y voir du bon et de l'amour c'est possible.
Oui, il fait froid, c'est chiant mais je suis bien au chaud avec ce bonnet que m'a offert ma collègue sans raisons apparentes.

Oui, je suis au chômage, j'ai fait de longues études et si je profitais de cette journée ensoleillée pour aller voir une expo en plein milieu de l'après-midi ?

Bref, je pense que vous avez compris l'idée.

La gratitude c'est savoir savourer ces petits moments d'amour pour soi ou pour les autres.

Attention, à ne pas confondre avec la reconnaissance qui à mon sens doit forcément s'exprimer comme une forme de politesse si je puisse dire.

A partir d'aujourd'hui, j'ai décidé de me recharger, de grandir, aussi avec les moments que les gens qui m'entourent m'auront offert.

Quand je n'ai pas le moral, je penserai à ce sourire que j'ai eu dans le bus, ce Ferrero que m'aura offert mon collègue ou le colis que ma voisine m'aura récupéré gentillement.

Au moment où je vous écrit ce post, je suis en chemin afin de me rendre à un rendez vous à l'autre bout de Paris et figurez vous que je viens d'avoir un appel d'annulation alors que je suis quasiment arrivé.

Je vais profitez de cette annulation pour savourer le reste de cette après-midi ensoleillé.

Et si j'en profitai pour faire cette liste à laquelle je pense depuis trois jours?

Alors êtes vous prêt à cultiver votre gratitude ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire